Les 7 raisons d’installer un carré potager

carre_potager_de_salades

Le carré potager a du succès. Il consiste à planter des légumes dans un espace restreint. Quels sont ses atouts ? Pourquoi devriez-vous l’adopter au plus vite vous aussi ?

 

Le carré potager permet d’organiser vos plantations

 

En effet, le carré potager modulable vous propose de planter vos légumes dans un espace réduit et surtout délimité. De cette façon, vous pouvez organiser vos différents plants selon les légumes que vous souhaitez faire pousser. Finis les potagers brouillons, où les légumes sont mélangés et désorganisés.

 

Le carré potager modulable empêche les plants de s’étaler

 

Les plantes ne débordent plus grâce à un carré potager. Vous ne risquez plus d’avoir à gérer un potager désordonné qui s’étale jusqu’à empiéter sur votre pelouse. Fini le jardin qui ressemble à une jungle ! Chaque légume reste bien à sa place et votre potager est ainsi plus propre et net.

 

Le carré potager embellit votre jardin


Il n’y a pas photo : le carré potager modulable peut réellement embellir tout votre jardin. Tout simplement parce qu’un potager organisé en différents carrés est plus agréable à regarder. En effet, ce type d’installation est généralement esthétique. Le carré potager fait office à la fois de décoration et d’outil pratique. C’est aussi une organisation plutôt originale qui a le mérite de sortir de l’ordinaire.

Il peut être installé partout


Et oui, le jardinage n’est plus réservé uniquement à ceux qui habitent dans une maison avec jardin ! Le carré potager modulable peut également être installé sur un balcon, sur une terrasse, sur un toit, dans une cour d’immeuble… Faire pousser des légumes est désormais à la portée de tous.

Le potager est ainsi plus rentable


Le carré potager est généralement légèrement surélevé. De ce fait, les insectes nuisibles sont beaucoup moins présents et vos plantations ont plus de chances de rester intactes et de donner des légumes en bonne santé.

Le carré potager fait moins mal au dos


Le fait qu’il soit un peu en hauteur vous facilite la tâche quand vous devez vous occuper de vos légumes. En effet, vous n’avez ainsi pas à vous baisser à ras le sol pour jardiner, puisque le carré potager est plus haut et vous permet de chouchouter vos plants sans vous faire mal au dos. 

Il est écologique et économique

En effet, le fait que les parasites soient moins présents dans ce type de cultures permet de limiter considérablement l’utilisation de produits comme les pesticides ou les insecticides. C’est l’idéal pour une culture bio. De plus, si vous utilisez moins de produits chimiques, vous faites des économies, d’argent comme de temps. Étant donné que le carré potager est surélevé, vos plantations ne risquent plus d’être piétinées par exemple. Finies les tâches fastidieuses pour entretenir votre sol !